IphoneApps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Presentation du Desimlock

Aller en bas

Presentation du Desimlock Empty Presentation du Desimlock

Message  Admin Mer 15 Juin - 8:06

Définition & Présentation :
Le DéSIMlock d'un iDevice est une opération logicielle consistant à annuler la restriction élaborée par un opérateur lors de l'achat d'un iPhone.

En effet, lorsque vous achetez un iPhone auprès d'un opérateur, il est rare d'opter pour la solution de le prendre "sans abonnement" (= "nu") car bien trop onéreux.

De ce fait, les opérateurs en profite et vous oblige à restreindre l'usage de votre iPhone sur leur réseau (ex: Orange, Bouygues, SFR, etc.). Et ce, durant une période minimale de 6 mois (excepté si vous payez les frais de "DéSIMlockage").

Il vous est donc impossible d'insérer une carte SIM différente de celle de votre opérateur afin d'émettre/rcevoir des appels.

Dans ce cas, on dit que votre iPhone est "SIMlocké" et la seule solution à cette restriction se nomme le "DéSIMlock".

En résumé, le "DéSIMlock" est donc l'action de débloquer un téléphone portable verrouillé par un opérateur de téléphonie mobile au-travers d'un contrat afin de permettre d’utiliser une carte SIM de n’importe quel opérateur.
Le DéSIMlock : 2 façons de procéder.

Le DéSIMlock « Officiel » :

Celui-ci s’effectue auprès de l’opérateur mobile qui vous a vendu votre iPhone et une fois réalisé, ce dernier est définitif.
Ce qui signifie que même si votre BaseBand (partie chargée de gérer la téléphonie) est mis à jour, vous n’avez aucune crainte de voir disparaître votre DéSIMlock.

Ceci bien évidement tout l’intérêt et le gros avantage du "DéSIMlock Officiel" par rapport au "DéSIMlock purement logiciel", qui lui n'est que temporaire (car supprimé à chaque Restauration sous iTunes).

A noter également que seul l’opérateur vous ayant vendu l’iPhone pourra procéder au DéSIMlock Officiel.
Cela impose non seulement de posséder une Carte SIM valide chez cet opérateur, mais ce qui signifie également que si vous changez entre temps d’opérateur mobile, ce second opérateur ne pourra rien faire pour vous.

Par ailleurs, si vous avez racheté un iPhone d'occasion à une tierce personne, seule cette dernière pourra faire la demande du DéSIMlock Officiel car c'est le seul utilisateur qui aura été enregistré auprès d'Apple.

Remarque : Pour connaitre le coût du DéSIMlock Officiel selon votre opérateur, consultez ce Topic ou bien encore de façon plus détaillée, les informations disponibles au bas de cette page. wink
Le DéSIMlock « Logiciel » :

Contrairement au DéSIMlock Officiel, celui-ci n'est jamais permanent car ce déverrouillage disparaît à chaque Restauration de l’iPhone OS/iOS sous iTunes.

Ce DéSIMlock s'effectue au moyen de logiciels tels que BlackSn0w, UltraSn0w ou encore BootNeuter et son exécution doit être effectuée sous certaines conditions (en fonction de l'évolution du BaseBand).

A ce jour, voici ce à quoi peut se résumer le DéSIMlock (= Unlock ) logiciel :

Mon iDevice n'a jamais été passé sous l'iOS 4.0.2 Officiel ou ultérieur :
Mon iDevice peut donc recevoir un DéSIMlock logiciel au moyen d'UltraSn0w.

Mon iPhone 4 a déjà été passé (au moins une fois) sous l'iOS 4.1 Officiel ou ultérieur :
Mon iPhone 4 ne peut recevoir un DéSIMlock logiciel.
Seules possibilités :
Attendre la sortie d'un nouvel outil de DéSIMlock logiciel compatible.
Procéder au DéSIMlock Officiel.

Mon iPhone 3GS a déjà été passé (au moins une fois) sous l'iOS 4.1 Officiel ou ultérieur :
Mon iPhone 3GS ne peut recevoir un DéSIMlock logiciel.
(exepté en installant le BaseBand 06.15.00 de l'iPad mais cela est à la fois compliqué, risqué et peu stable ==> cf. Cet article de la Dev-Team)
Seules possibilités :
Attendre la sortie d'un nouvel outil de DéSIMlock logiciel compatible.
Procéder au DéSIMlock Officiel.
Être kamikaze malgré les risques encourus et installer le BaseBand de l'iPad... wink

Mon iPhone 3G a déjà été passé (au moins une fois) sous l'iOS 4.1 Officiel ou ultérieur :
Mon iPhone 3G ne peut recevoir un DéSIMlock logiciel.
(exepté en installant le BaseBand 06.15.00 de l'iPad mais cela est à la fois compliqué, risqué et peu stable ==> cf. Cet article de la Dev-Team)
Seules possibilités :
Attendre la sortie d'un nouvel outil de DéSIMlock logiciel compatible.
Procéder au DéSIMlock Officiel.
Être kamikaze malgré les risques encourus et installer le BaseBand de l'iPad... wink

Mon appareil est un iPhone 2G :
Mon iPhone 2G peut recevoir un DéSIMlock logiciel au moyen de BootNeuter.

Remarques :

L'appellation "iOS Officiel" signifie qu'il s'agit d'un Firmware Officiel diffusé publiquement par Apple (excluant ainsi les "Customs Firmwares").
Si vous avez mis à jour votre iDevice tout en préservant votre BaseBand sous une version compatible avec UltraSn0w (en utilisant Sn0wBreeze, PwnageTool ou bien encore TinyUmbrella ==> iPhone 4 uniquement pour ce dernier), il faut prendre en compte le dernier "Firmware Officiel" (donc "Customs Firmwares" exclus) que vous avez restauré (ou, si vous n'avez jamais restauré votre appareil auparavant, il vous faut prendre en compte le "Firmware Officiel" qui fut présent lors de l'achat de votre iDevice).

Les Outils de DéSIMlock :
Selon l’iPhone OS/iOS (= Firmware) et le matériel et tout comme le JailBreak, vous devez utiliser tel ou tel logiciel pour "DéSIMlocker votre iPhone".

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 13/06/2011

https://iphone-apps.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum