Reglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglement du forum

Message  Admin le Mar 14 Juin - 6:06

Bienvenue sur le forum officiel de IphoneApps!

Dans la mesure où nous avons voulu concentrer tous les sujets liés à IphoneApps dans un environnement agréable, il nous paraît important d’établir quelques règles à observer pour les personnes utilisant le forum.

La violation de ces règles peut entraîner une suspension temporaire ou permanente du compte du forum.

Ces directives s’appliquent à l’intégralité des forums et dans toutes les langues.

Certains sous-forums peuvent obéir à des directives particulières. Celles-ci sont affichées dans chacun des forums concernés et doivent également être observées.

Contenu des sujets / Messages

1. Règles générales d’utilisation

La règle la plus élémentaire à observer afin d’assurer une relation agréable des uns envers les autres est de faire preuve de bon sens. Il s’agit de se rendre compte que:

tout compte représente une vraie personne.
respectez les autres utilisateurs du forum et leurs opinions comme vous voudriez être respecté.
des mineurs peuvent également utiliser le forum.
ne vous querellez pas sur les forums publics car il existe de moyens privés pour cela, telle que la fonction « Message privé » (MP).
exprimez-vous clairement et sans ambiguïté, respectez l’orthographe afin de ne pas laisser de place à des quiproquos.
chacun est responsable du contenu de ses propos et des conséquences qui peuvent en résulter.


2. Fournir des commentaires constructifs et de qualité

Nous apprécions les commentaires constructifs sur le jeu. Soyez rigoureux et donnez des exemples si nécessaire.

Les contributions et les discussions comprenant les contenus suivants risquent de voir leur contenu édité ou supprimé sans commentaires, ou le fil sera fermé. Les utilisateurs du forum les ayant publiés recevront un avertissement et/ou seront suspendus:

a) les insultes, les attaques personnelles, les grossièretés, les injures et les abréviations d’injures.

b) les contenus illégaux, sexuellement explicites, racistes, religieux ou diffamatoires.

c) fraude au sein du forum (Exploits, fraudes, hameçonnage, commerce de compte ou d’or, pages et fichiers contenant ou propageant des virus et autres logiciels néfastes).

d) publicités commerciales, politiques ou autres, pour des fournisseurs ou des services externes, ou des conversations traitant en grande partie de produits concurrents.

e) discussions attirant une attention indésirable (avec, par exemple, des mentions telles que « nom d’un CM/GM/Frogster » ou autres).

f) les dénonciations d’autres personnes au moyen de captures d’écran ou de noms de joueurs sous forme de texte.

g) se faire passer pour des personnes par l’utilisation frauduleuse de l’avatar, de l’image utilisateur ou du nom officiels, ou par l’utilisation intentionnelle des images ou de noms semblables.

h) les renseignements personnels (adresses, numéros de téléphone, adresses mails, ou autres informations de contact) des utilisateurs – indépendamment du fait qu’il s’agisse ou non des utilisateurs.

i) mettre sur le forum un contenu, ou une copie de contenu sous copyright (image, texte, etc.…).

j) les relations épistolaires entre les utilisateurs sont considérées comme confidentielles dans la mesure où elles peuvent contenir des informations personnelles. Leur publication – partielle ou totale – est proscrite.

k) des thèmes de discussion absurdes ou des postes sans contenu (par exemple, « spam », citation complète d’une autre discussion sans contenu propre, les messages « Preums », émoticones ou autres, dont le seul but est de faire remonter le post.).

les discussions et/ou messages qui ne concernent pas le jeu lui-même ni des aspects du jeu.
les discussions servant uniquement à critiquer la modération des forums. Les suggestions seront toutefois transmises par messages privés aux responsables du forum.


l) les signatures trop longues ou qui violent les règles régissant les thèmes et les discussions.

m) les affirmations péremptoires sans contenu constructif.

o) les plaintes à l’encontre des décisions de l’assistance officielle, du Community Management, des mentors ou modérateurs.
Les personnes peuvent utiliser la fonction « MP » (message privé) afin de joindre l’équipe de Community Management et de résoudre tout problème ou malentendu éventuel.

p) les messages compromettant l’atmosphère du forum ou qui incite à aller à l’encontre de la loi.

q) la réouverture d’un thème n’est pas autorisée. Si notre équipe a explicitement fermé une discussion, il n’est pas autorisé d’en ouvrir une autre sur le même thème, car la discussion a été explicitement fermée. Vous pouvez naturellement discuter de ce thème ultérieurement ; il s’agit ici d’éviter la création immédiate d’un même thème après sa fermeture.
Les joueurs peuvent utiliser la fonction « MP » (message privé) afin de joindre l’équipe de Community Management et de résoudre tout problème ou malentendu éventuel.

r) les liens vers les sites externes ne sont autorisés que s’ils respectent les regles du forum et que ces sites externes ne violent pas les directives explicitées ci-dessus (un appel au boycott, par exemple).

s) Les thèmes et les messages portant sur les lois et les droits (comme par exemple les lois fondamentales, le droit constitutionnel, les opinions religieuses etc.). Nous encourageons les joueurs à aborder ces questions sur les sites et forums appropriés, et de contacter l’assistance en cas de violation de ces règles.

3. Directives concernant les noms dans le forum

Notre premier objectif est de faire du forum un environnement sécurisé et agréable pour les joueurs de tous âges. Nous espérons que tous les personnes comprendront qu’ils doivent choisir avec soin des pseudos qui soient appropriés.

Les types de noms suivants ne sont pas autorisés:

noms de collaborateurs: les noms des membres de l’équipe de développeurs, de l’éditeur ou leurs variantes. L’usurpation de l’identité d’un collaborateur officiel est prohibée
les noms de célébrités ou de personnes médiatiques
les noms de nature promotionnelle
les noms de marques, de marques déposées, ou dont le concept est protégé
les noms qui forment des parties de phrases, des phrases complètes ou des déclarations
les noms considérés comme offensant ou négatifs
les noms faisant l’apologie de la drogue ou de la violence
les noms racistes, sexistes, pornographiques, obscènes, vulgaires ou offensants
les noms de personnes réelles
les noms diffamant d’autres joueurs ou d’autres guildes
les noms de nature politique ou religieuse.


A cela s’ajoute l’orthographe alternative de noms jugés indésirables, en verlan ou mal orthographiés.
Si les noms des comptes de forum enfreignent ces règles, ils peuvent être renommés ou effacés. En règle générale, un mentor, un modérateur, un Game Master ou un Community Manager notifie de la nécessité de modifier un nom; cette modification doit être faite dans les 5 jours après la dite notification, sans quoi le compte de forum se verrait fermer. Si le détenteur du compte est mécontent du nom proposé par le modérateur ou le Community Manager, il doit prendre contact avec lui afin de trouver un accord sur le nom.
En cas de violations graves et/ou répétées à l’encontre de cette politique de dénomination, le compte de forum, voire celui du jeu, peut se voir bloqué de manière temporaire.

4. Utilisation du forum approprié

Nous vous prions de vous assurer d’écrire de nouveaux messages et discussions sur le forum approprié. Cela permet à vos compagnons de jeu et à nous-mêmes de garder un œil dessus et de vous fournir une réponse aussi rapide et appropriée que possible.

5. Éviter les doublons

Les messages au même contenu publiés dans plusieurs forums ne sont ni souhaitables ni appropriés, car ils séparent les discussions et nous rendent plus difficiles le regroupement des commentaires. De tels « Crossposts », indépendamment de leur contenu, seront fusionnés fermé, et le lien vers la discussion fermé. Veuillez également chercher s’il n’existe pas déjà une discussion portant sur le même thème et qui ont déjà été discutées.

6. Utilisation de la fonction de recherche

De nombreux cas de figure, une recherche sur le forum peut d’ores et déjà répondre à vos questions. Familiarisez-vous avec la fonction de recherche et utilisez-la. N’hésitez pas à jetez un œil dans la section « Guildes », puisque de nombreux joueurs auront déjà rassemblé de nombreuses informations. En particulier, le fameux « fil de discussion » (apparaissant au-dessus du thème) contient souvent des renseignements généraux qui peuvent répondre à l’avance à vos questions.
La fonction de recherche vous permet également de trouver des informations communiquées par les organismes officiels.

7. Restrictions techniques

Pour certains domaines du forum (les signatures et les images, par exemple) des restrictions techniques ont été mises en place afin d’assurer la lisibilité et la clarté du forum. Outre les paramètres par défaut du logiciel du forum, d’autres restrictions ont été établies:

les images signatures ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes: 500x120 pixels pour un maximum de 50kB.

En cas de violation de cette restriction, les éléments dérangeant seront supprimés sans avertissement.

Si tous les participants du forum suivent ces quelques principes clairs et simples, il n’y a aucune raison pour qu’un collaborateur officiel intervienne ou impose des sanctions.

A l’inverse, plus les discussions du forum sont substantielles et amicales, plus les participants sont nombreux, enclins à s’aider les uns et les autres et à échanger des informations.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 13/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://iphone-apps.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum