Presentation du Jailbreak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation du Jailbreak

Message  Admin le Mer 15 Juin - 8:04

Définition & Présentation :
Le JailBreak d'un iDevice est une opération logicielle consistant à outre-passer la restriction élaborée par Apple afin d'installer principalement des "Applications Tierces" qui ne sont pas disponibles sur l'App Store de manière officielle.

Souvent, on retrouve dans les applications tierces, des "Packages" ayant été refusés par Apple car ces derniers étaient contraires à la réglementation définie par la firme de Cupertino.

Par exemple, si vous proposez auprès d'Apple une application qui améliore une application native comme "Notes" ou "Calendrier", et bien Apple la refusera catégoriquement car elle tient à conserver le monopole ainsi qu'à veiller à donner l'apparence que toutes les innovations viennent "soit-disant" de leur labos.

Cependant, les statistiques ont démontrées que la plupart des "grandes idées" présentées comme telles lors des "KeyNotes" et comme étant "révolutionnaires pour Apple" provenaient en premier lieu du monde du JailBreak (ou bien encore d'autres firmes).
Dans ce cas, Apple ne fait que les optimiser et les remettre à leur "sauce" pour que cela paraisse "Amazing" alors que toutes celles et ceux qui ont déjà eu recours au JailBreak, possèdent déjà (souvent depuis bien longtemps) toutes ces fonctionnalités.

Au delà de ça, le JailBreak permet également une liberté totale en ce qui concerne la personnalisation de votre iDevice (ex: Thèmes, Fonds d'écran, sonneries, etc.).

Il ne fait aucun doute que l’iPhone est le Joyau actuel de la téléphonie mobile et qu’aucun autre ne lui arrive à la taille lorsqu’il sort de son "Pack Usine", mais il est bon de savoir aussi qu’aucun autre mobile ou Smartphone ne lui arrive à la cheville une fois qu’il est en pleine possession de ses moyens, à savoir, lorsqu’il est "JailBreaké" (et non plus bridé comme le souhaite Apple) ! big_smile

La solution serait sans nul doute de dire "OUI au JailBreak mais NON au Hack !" wink

Il s’agit donc là de revaloriser le "JailBreak" afin d’en faire ressortir ses aspects positifs et non péjoratifs.
D'ailleurs, la récente décision de légaliser le JailBreak aux États-Unis (sous certaines conditions) ne fait qu'aller dans ce sens (cf. cet article de l'EFF). big_smile
Les Outils :
Le "JailBreak" ne peut s'opérer qu'au moyen d'outils spécifiques et qui doivent la plupart du temps être utilisés en fonction du type d'iDevice et de la version du Firmware installé.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 13/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://iphone-apps.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum